Météo France a placé le département des Bouches-du-Rhône en vigilance météorologique orange – « CANICULE » sur sa carte publiée dimanche à 16h00 heures.
Les fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé, en particulier pour les personnes âgées, fragiles, malades ou en situation de handicap.
Afin de prévenir les risques liés à la chaleur, nous invitons chacun à adopter les bons réflexes :
- Boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif
- Rester dans les pièces les plus fraîches du logement
- Fermer volets et fenêtres en journée, aérer la nuit
- Éviter les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes
- Donner régulièrement des nouvelles à ses proches et prendre soin des personnes isolées
Nos équipes HAD et SAD restent particulièrement attentives à la situation et renforcent leur vigilance auprès des patients et personnes accompagnées.
En cas de malaise, de fatigue inhabituelle ou de signes de déshydratation, contactez rapidement un professionnel de santé ou le 15.




